e-Fluent 8 : Les choses importantes

La semaine dernière j’ai eu la chance de me rendre au spot des e-fluent, et cela pour la troisième fois !

Alors tu fais peut être partie des personnes qui ne savent pas ce qu’est le spot des e-fluent alors rassures toi je t’explique tout.

Les e-fluent c’est un événement annuel organisé par l’équipe de Parole de Mamans, et durant lequel sont conviés des blogueurs et blogueuses de la sphère parental et des marques de puériculture. C’est ainsi l’occasion pour les marques de faire découvrir leurs produits et leurs nouveautés à celles et ceux qui pourront le mieux vous en parler : les influenceurs que vous suivez ! C’est également l’occasion pour nous autres, influenceurs, de lier des contacts avec les marques pour par la suite vous proposer de les découvrir sur nos réseaux sociaux et sur nos blogs.

Cette année nous avons pu profiter d’une soirée de gala dans un luxueux château avant de rencontrer des dizaines de marques le lendemain.

Alors oui durant cet événement j’ai eu le plaisir de découvrir des choses très intéressantes, innovantes, mais je ne vais pas vous en parler ici. Déjà parce que je suppose que si vous me suivez ce n’est pas pour que je vous parle de feutres ou de petits pots bio à la rhubarbe, et puis parce que si vous voulez vraiment découvrir ces produits, entendre des avis dessus, vous trouverez plein d’autres blogueuses qui font ça largement mieux que moi.

Mon manque de sincérité et mon ennuis vous sauterez aux yeux si je devais commencer à vous parler de ces marques qui mettent en avant des couches plus « éco » mais qui en balance 200 à la poubelle parce qu’ils ont passés la journée à verser de l’eau dessus pour nous montrer à quel point c’était cool le principe de l’absorption.

Non, je ne vous parlerez donc pas des marques ou des produits que j’ai vu.

Mais je vais quand même vos parler de choses.

Ce que je retiens vraiment de ce spot des e-fluent, et ce qui est la raison pour laquelle j’y retourne toujours avec plaisir.

Parce qu’un jour, une nana m’a dit « Dans la vie, les choses importantes ne sont pas des choses ».

Et d’après moi, aux e-fluent comme ailleurs, les choses importantes ce sont les rencontres qu’on y fait.

Voici donc mes belles découvertes non consuméristes des e-fluents. J’espère vous faire découvrir des personnes que vous apprécierez et que vous prendrez du plaisir à suivre (et au pire, eux devraient vous parler de feutres et de petits pots à la rhubarbe avec plus d’intérêt que moi).

Une fois de plus je vais balayer la galanterie d’un revers de la main en commençant par les papas. Déjà parce qu’ils sont moins nombreux, et puis soyons honnête, si aux e-fluents tu commences à être galant tu finis vite par te retrouver à prendre des inconnues en photos pour rendre service, servir des petits fours, ou même escorter sous la pluie une bretonne qui marche pieds nues dans les rues de Paris…

Comme à chaque e-fluent j’ai croisé mon pote Papa Chouch.

Ce mec c’est vraiment une crème. Il est plein de bons conseils, il est à l’écoute (ce qui n’est pas toujours le cas avec les influenceurs et influenceuses qui ont une aussi grosse notoriété) et surtout on ne s’ennui pas une seconde avec lui.

J’ai également enfin pu croiser Mon Papa que je n’avais jamais eu l’occasion de rencontrer. Tu le connais forcement un peu car c’est lui qui a dessiné le nounours brodeur de ma page il y a de cela 3 ans. Et en plus d’être doué en dessin, il est vraiment drôle. Je te conseil d’aller jeter un œil à ces illustrations qui donne le sourire de bon matin !

 

 

Mais si il y a bien un truc que j’adore dans les e-fluent, c’est que rien ne se passe comme prévu. En venant j’avais prévu de voir certaines personnes, mais c’était sans compter sur le hasard. Le même hasard qui lors des précédentes éditions m’avait fait croiser les chemins de Schyzomère, La Lu totale, Mère Débordée ou encore Vio la vilaine.

 

En arrivant devant le spot je me retrouve, complètement par hasard, aux côtés de Ma Breizh Family, une blogueuse que je connais vaguement avec qui j’ai déjà un peu échangé mais sans pour autant avoir de vraies conversations. Et je découvre en elle une personne vraiment attachante, bien plus geek que ce que j’aurais pu penser, un peu râleuse mais en même temps elle vit en Bretagne, ça fait partie du patrimoine. On passera une grosse partie de la soirée à discuter de tout et rien jusqu’à se faire déloger des escaliers sur lesquelles on avait fini par se poser.

À ses côtés il y avait une autre blogueuse que je ne connaissais jusqu’alors absolument pas mais qui était très sympathique. Et c’est vraiment un truc que j’apprécie : découvrir la personne avant de découvrir son blog. Eugénie du blog Mam’s et ses Chatons est une nana pétillante et pleine de bonne humeur. Après l’avoir découverte pendant la soirée, j’ai passé la journée avec elle, à arpenter les stands des différentes marques. C’est devenu mon binôme des e-fluent alors que 24h avant je ne la connaissais pas.

Et puis il y a des rencontres vraiment plus improbables.

Tu le sais peut être mais j’adore les escapes games. J’en ai écumé quelques un mais je ne m’attendais vraiment pas à recroiser une de mes game masters lors de ce genre d’événement. C’est désormais chose faite grâce à Eugenia.lissime. Et quand en plus elle est sympathique, drôle et qu’elle me permet de ressortir mon côté « mauvaise » dans une soirée « princesse » c’est que c’est une chouette personne.

Aux côtés d’Eugenia il y avait Wiiidget que j’ai découvert ce soir là. Si tu aimes Paris et la photographie, tu aimeras Wiiidget. Elle est un peu délurée mais elle ne mord pas.

Voilà grosso modo mes « coup de cœur » de ces E-fluents. Parce que je retiendrai ces rencontres bien plus longtemps que la composition des Danoninos qu’on nous a fait goûter. Comme à chaque fois il y a des tas de personnes que j’ai eu à peine le temps de saluer ou croiser, il y a des personnes avec qui j’ai oublié de selfier, d’autres personnes que je ne connais pas qui m’ont dit qu’ils aimaient ce que je faisais (et même si je ne vous connais pas je vous aime. Merci pour vos mots gentils), j’ai des tonnes de blog et de pages que j’ai liké au détour d’une conversation et que je n’ai pas encore pris le temps d’aller regarder. Et c’est vraiment tout ça que j’aime dans les e-fluent. Ce sont ça, pour moi, mes choses importantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *