Des histoires plein les oreilles : La Lunii

« Une histoire ! Une histoire ! Une histoire ! »

Tous les soirs c’est la même chose.

Ici, les enfants adorent les histoires. Ils veulent sans arrêt que l’on leur en raconte.

Et comme ils sont trois, ils ont bien compris qu’il était pour eux plus avantageux de demander une histoire ‘chacun’ plutôt qu’une histoire en commun.

« D’abord tu racontes une histoire pour Alice, puis pour Dorian, et après une pour moi. »

Et comme je l’aime beaucoup, ma petite bande d’escrocs, je leur raconte leur trois histoires. Mais parfois ils en redemandent. Ou bien ils réclament des histoires à des moments peu adaptés (pendant que tu es au téléphone, que tu essais de comprendre où le GPS veut te faire passer, ou même sur les toilettes).

 

Mais heureusement, pour répondre à leur besoin d’imagination et d’aventure, nous avons trouvez une super assistante : La Lunii !

C’est quoi une Lunii ?

C’est très simple. Une Lunii ça ressemble à une boite avec des gros boutons jaunes.

Mais cette boite a un pouvoir : elle fabrique des histoires !

Grâce à la molette et aux boutons, l’enfant va configurer son histoire. Il doit dans un premier temps choisir qui sera le personnage principal de l’histoire, où l’histoire va-t-elle se passer, qui le héro va rencontrer, et enfin il va devoir choisir un objet qui sera intégré à l’histoire.

On peut donc, par exemple, décider d’écouter l’histoire de Gaston, qui se déroule dans une forêt, où il rencontre un lutin, avec comme objet un porte clé. Et juste après partir sur l’aventure de Suzanne dans un château avec un ogre et une plume.

Une fois que l’enfant a fini ses choix, l’histoire débute. Une histoire audio de plusieurs minutes, avec des rebondissements, des intrigues, et bien souvent, une chouette morale.

Chaque histoire est unique. On ne peut changer qu’un seul des paramètres (par exemple choisir un yaourt à la place de la plume) et l’histoire sera complètement différente.

De base la Lunii propose 48 histoires (soit 03h08 de récit) adaptées aux enfants à partir de 3 ans, sans écran, et ça c’est déjà chouette.

Mais pas que…

Et là où c’est encore plus chouette, c’est que l’on peut rajouter des packs d’histoires pour augmenter le nombres d’histoires disponibles.

Et Lunii ne fait pas les choses à moitié car il y en aura vraiment pour tous les goûts.

Au pays des loups, Le pack Dino, L’espace, Les pirates, SOS Fées à la rescousse, Le cirque des animaux, Halloween, Lapin de Pâque, Le poney club…

Quel que soit le thème que préfère votre enfant, vous le trouverez dans le luniistore !

Ce qui augmentera ses choix de héros, de personnages, d’objets, pour découvrir encore plus d’histoires inédites.

En ce moment, Alice est à fond sur le pack des Fées à la rescousse tandis que Dorian ne jure que par le pack des pirates.

Léonie quant à elle, adore les histoires interactives, des histoires où l’on ne choisi pas la configuration avant (comme je te l’ai expliqué plus haut) mais où l’on doit faire des choix pendant l’histoire (où va se rendre le héro, quel comportement va-t-il adopté, etc…).

Et quel que soit l’histoire et les choix des enfants, les histoires de la lunii sont toujours bienveillante et sans la moindre trace de violence.

Pour ma part j’ai une petite préférence pour le pack de l’espace. Non pas que je trouve les histoires mieux que sur les autres packs, mais juste car elles sont contées par Benoit Allemane et que, quoi qu’il puisse dire, sa voix me transporte. Si ce nom ne te dit pas grand chose, tu connais sans doute sa voix car c’est un grand nom du doublage (C’est la voix française de Morgan Freeman).

 

A noter également la sortie récente d’un nouveau pack : Le Tournoi des 7 continents : L’uniivers du ballon rond.

« Dans les temps futurs, une nouvelle compétition est apparue : Le Tournoi des 7 Continents. La règle est simple, tous les pays peuvent y participer, 10 joueurs, fille ou garçon et un animal dans chaque équipe. »

Ce pack est idéal pour faire découvrir les valeurs du sport aux enfants. Amitié, dépassement de soi, respect des règles…

Mais ce n’est pas tout !

Pendant tout l’été, 50% des revenus de l’album “Le Tournoi des 7 Continents : L’uniivers du ballon rond” seront reversés à PLAY International, une association pionnière dans le secteur du développement et de l’éducation par le sport. Créée en 1999 et implantée au Burundi, au Kosovo et en France (dont Mayotte), PLAY International est animée par une conviction : le sport est une source de solutions pour répondre à nos enjeux de société.

Lunii’berté

Sa résistance, sa capacité de 4Go (environ 160 histoires) et son autonomie (10 heures) font de la lunii un des indispensables pour ‘survivre’ aux longs trajets en voiture, ou en transport, pour partir en vacance.

Elle est tellement facile à transporter qu’elle est devenu un incontournable dans la voiture, même pour les petits trajets.

Et pour ceux qui prennent le train ou le bus, la Lunii est même équipé d’une prise jack pour brancher un casque.

 

En résumé

Que ce soit pour mes enfants ou pour moi même, la fabrique à histoire de chez Lunii est un sans faute.

Pas d’onde, pas d’écran, une très large gamme d’histoire qui plaira et ça quelques soit les goûts de l’enfant.

 

Pour découvrir plus en détail ce que te propose la fabrique à histoires tu peux te rendre sur Lunii.fr

 

Et dans tous les cas, avec ou sans Lunii, continuez de lire des livres à vos enfants, de leur raconter ou faire écouter des histoires, car c’est comme ça qu’ils gagneront en imagination. Et l’imagination, c’est un de leur pouvoir les plus précieux. Veillez à ce qu’ils ne le perdent pas en grandissant.

3 commentaires sur “Des histoires plein les oreilles : La Lunii

  1. Je trouve ça génial il vaut mieux ça a un écran ou une tablette mais rien ne vaut le plaisir du papier et ici mes trois nenettes n’échappent pas à maman et ses livres , même si la dernière mange les pages comme une chèvre pour l’instant bon article bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *