À l’abordage avec Wiplii

Je ne serais pas exactement vous dire quand ni comment cela a commencé, ni même pourquoi, mais il y a chez mes enfants une passion pour les pirates qui prend de plus en plus de place.

Peut être parce que lorsqu’elles jouaient aux princesses, mes gamines se retrouvaient toujours avec leur petit frère qui finissait par faire le dragon qui, toute griffes dehors, envoyé voler d’un coup de pied rigolard leur château avant de les cloîtrer dans leur chambre en attendant qu’un preux chevalier (en l’occurrence moi) daigne bien vouloir lâcher sa broderie pour secourir tout ce petit monde.

Pour le carnaval de l’école notre Grenouille de presque 5 ans a même préférée opter pour un déguisement de pirate plutôt que pour celui d’une princesse. Le corsaire plutôt que le corset !

Afin de nourrir leurs jeux et leurs imaginations, nous avons cherché à étoffer leur coffre à jouet de nouveaux accessoires sur le thème. Chapeau, épée, cache-œil… Mais il nous manquait une pièce maîtresse, le Graal de la piraterie !

Maman Ours ayant refuser de faire creuser un bassin à requin dans le jardin, nous nous somme tournés vers l’élément qui fait du pirate un pirate : le Rhum !

Après avoir compris notre erreur (les bons parents sont ceux qui continuent d’apprendre) nous avons finalement opté pour un bateau. Et comme nous n’avons pas énormément de coins navigable dans le jardin (sans doute la faute à Maman Ours qui a refusé mon idée du requin) nous avons choisi un bateau d’intérieur.

Nous nous sommes donc tout naturellement tourné vers Wiplii et leurs jouets en carton démesurés.

Mais c’est qui Wiplii ?

Wiplii c’est une marque qui propose des jouets grandeur nature fait en carton et qui pourront servir de cabane ou quartier général à vos enfants durant leurs jeux.

Que vos enfants préfèrent jouer aux princes et princesses, au papa et à la maman, aux cow-boy et aux indiens, ou même au pirate comme chez nous, Wiplii sera les combler grâce à leurs quatre univers.

Nous avons donc rapidement reçu notre bateau et comme tu t’en doute j’avais ma petite idée en tête. Avant de présenter aux enfants leur nouveau navire j’ai voulu y apporter une petite touche façon papa.

J’ai donc tout naturellement commencé par les faire bosser pour moi (oui chez nous nous sommes en Papacratie) en leur demandant de peindre un grand carton en noir.

J’ai ensuite passé plusieurs soirée à « broder » ce carton avec un motif de crâne pour transformer leur petite esquif en un fier et effrayant galion.

Le petit plus de papa (même si on pourrait déjà considérer la broderie d’un carton comme un petit plus) : j’ai utilisé un fil phosphorescent pour broder ce crâne. Il scintille donc dans le noir !

Une fois la broderie terminé j’ai pu m’atteler à la construction du navire. Grâce à la notice très bien conçu, et malgré mes piètres qualités de bricoleur, ce fût chose faite en l’espace de 5 minutes.

Et comme à mon habitude je me suis fait surprendre par la taille de la bête. Je sais très bien que je devrais à chaque fois regarder les dimensions de ce que je commande mais que veux tu, je suis trop fougueux…

Après avoir démonté puis remonté le bateau (oui il ne passait pas la porte et je l’avais monté dans la mauvaise pièce) les enfants ont pu profiter pleinement de leur nouvelle base.

 

Sur le site de Wiplii ils nous annonce un carton aussi solide que du béton. Sur ce coup là je me suis dit qu’ils avaient un peu sur-vendu le produit mais comme je suis un animal curieux j’ai donc commencé à étudier la résistance du béton et j’ai vite compris qu’il manquait un élément crucial pour confirmer ou infirmer cette supposition : le temps de séchage du béton (en jour).

Cette information étant à prendre avec des pincettes, je peux tout de même vous dire que le carton utilisé est bien solide et résistera à vos enfants si ils en font une utilisation normal.

Le carton est non coupant, ce qui est dommage lorsque l’on souhaite se faire de belles cicatrices de pirates mais cela devrait tout de même rassurer les parents.

Une planche de Stickers est également fourni pour agrémenter la décoration du bateau et le carton peut de toute façon être peint ou colorié sans soucis.

Pour retrouver ce formidable bateau ou tous les autres jouets en carton de la gamme, rendez vous sur Wiplii.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *