C-MonEtiquette au secours des parents

Si vous avez des enfants et que vous avez réussi à les garder en vie jusqu’à l’âge merveilleux de 3 ans (juste entre le Terrible Two et le Fucking Four) vous n’échapperez pas au traditionnel devoir de marquage des affaires.

Ce passionnant moment où il vous faudra sortir l’intégralité de l’armoire de votre progéniture afin d’affranchir ses affaires à son nom, dans le but de simplifier une éventuelle, mais très probable, future traque aux vêtement égarés en collectivité (et occasionnellement nous permettre à nous, les papas, de gagner en autonomie sur l’habillage de nos enfants en répondant à notre inlassable question : Quoi va sur qui ?)

Si vous désespérez autant que moi devant ce tas de fringue, tentant en vain de trouver un bout d’étiquette où caler les initiales de votre marmot avec une vieux feutre qui bave et qui, de toute façon, deviendra illisible après 2 lavages, j’ai pour vous une solution :

C-MonEtiquette.

 

 Qu’est-ce donc ?

 

C-MonEtiquette est un site qui vous proposera, entre autre, de personnaliser des étiquettes thermocollantes afin de rapidement en finir avec cette contrainte du marquage.

Et quand on parle de personnalisation, on ne badine pas avec les possibilités.

34 couleurs de fonds, 18 couleurs de texte, 105 illustrations, 11 polices d’écriture, sur 1 ou 2 lignes…

Ce qui nous laisse 1.427.184 personnalisations possibles, sans parler du choix du texte.

Devant cet abysse de possibilité vous hésiterez sans doute, et peut être comme moi vous perdrez vous dans votre propre incertitude. Mais du moment qu’elles vous plaisent n’hésitez plus, car de toute façon il n’y aura que très peu de personnes à pouvoir les admirer.

De plus ce sont des produits français et sans solvant !

Une fois vos étiquettes reçus (expédition gratuite et sous 48h) il vous suffira de vous munir des vêtements à marquer (malheureusement ça ne change pas) et de votre fer à repasser. En à peine quelques secondes les étiquettes seront collées au tissu pour longtemps, résistant au passage en machine à laver et autre sèche linge (On peut également supposer sans risque qu’elles résisteront aisément au lave vaisselle, au cas où vous soyez à ce point fatigué (Pour ce qui est du micro-onde je test rapidement ça et je vous tiens au jus, promis)).

 

Mais ces étiquettes ne m’ont pas uniquement permis d’identifier rapidement à qui appartenait les dit vêtement.

Je vous présente 2 autres utilisations très pratique pour ces produits.

C-MonEtiquette au secours des parents de jumeaux

 

Ça a beau être nos enfants, lorsque l’on a des jumeaux rien ne ressemble plus à un des jumeaux que l’autre.

En grandissant il devient facile de les identifier, on les distingues. Celui ci se tient comme ça et l’autre plutôt ainsi, celui là se coiffe comme ça, lui a l’air plus benêt que l’autre, etc…

Mais les premiers mois c’est la panique, on donne deux fois le biberon au même, on n’ose pas les appeler par leurs prénoms pour ne pas les vexer en cas d’erreur, finalement on se sent un peu dépasser et on leur donne des petits surnoms ridicules mais passe partout.

Et bien grâce aux étiquettes thermocollantes, fini la crainte de se tromper. Habillement dissimulé sous la plante du pied de l’enfant (d’expérience c’est ce qui cicatrisera le mieux) vous ne commettrez plus de bévue. (conseil : vérifiez bien l’identité de l’enfant à au moins deux reprises avant d’appliquer l’étiquette. Il serait dommage que votre antisèche ne soit erronée)

Et si en plus votre enfant s’appel Andy ça ferra une superbe référence culturelle !

C-MonEtiquette au secours des moniteurs auto-école

Si vous avez un peu parcouru mon blog vous n’êtes pas sans ignorer que je suis moniteur auto-école.

Et vous devez également connaitre les difficultés rencontrées par certains de mes élèves, notamment dans la distinction de leur droite et de leur gauche.

Ce problème là peut également être balayé grâce à C-MonEtiquette !

Il m’a suffit de découper la manche de l’un des hauts de ma femme (Ne faite pas comme moi, soyez futé, coupez les deux manches, elle le remarquera moins vite) et de la cribler d’étiquette « DROITE » pour en faire une parfaite manchette à disposer sur mes élèves à problème.


Je suis également persuadé que vous trouverez vous aussi de nombreuses utilisations à ces étiquettes. Si c’est le cas n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Mais même si ce n’est que pour identifier le propriétaire d’un vêtements, vous pouvez commander sans crainte sur le site C-MonEtiquette (vous y trouverez également de nombreux objets à personnaliser comme des mugs, gourdes et lunchbox)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *