Une activité qui tombe HAPIK

Le 22 décembre dernier, ma gamine était tout excitée car un événement important s’approchait peu à peu.

Comme tous les enfants ? Pas exactement.

En se réveillant ce jour là, ses premiers mots furent « Il reste combien de dodo avant qu’elle ouvre la salle d’escalade avec les grosses boules ? »

En effet depuis quelques jours quelque chose avait dépassé la venu du gros barbu en terme d’excitation.

Elle n’attendait plus qu’une seule chose : l’ouverture de la nouvelle salle HAPIK.

 

HAPIK c’est quoi ?

HAPIK est une enseigne qui dépoussiére le concept de la salle d’escalade.

Avec ses immenses structures colorées à mi chemin entre le jeu vidéo et la chambre d’enfant surdimensionnée, ce centre propose une vision de l’escalade étonnement ludique et accessible, surtout aux plus jeunes, ce qui est rarement le cas ailleurs.

A l’occasion de l’ouverture du nouveau centre de St Geneviève des Bois, ma Grenouille de 4 ans a été invitée à découvrir ce nouveau lieu. Nous avons embarqué avec nous Miss Panda, qui du haut de ses 2 ans voulait venir voir sa sœur se dépenser.

Après un rapide briefing sur l’utilisation du système d’auto-assurage qui permet d’évoluer seul et sans danger, il est temps de s’attaquer à la trentaine d’activités présentes.

Et le choix est vaste tant les murs attirent l’œil et donnent envie de les gravir. Chaque mur à son propre thème et son type de prise, il faudra donc les aborder de différentes façons et sans cesse tester de nouvelles techniques.

Pour vous aiguiller, les membres du staff ne se trouvent jamais bien loin et sont toujours de bons conseils.

 

Pour les plus téméraires chaque mur propose même des défis, outre le fait de les surmonter, comme n’utiliser que des prises d’une certaines couleurs, battre un chronomètre, le faire les yeux fermés et à tâtons, etc… Les amateurs de challenge seront comblés.

Pour Grenouille, c’était une première d’avoir l’occasion d’aller s’y haut. Elle qui est plutôt coutumière de l’accrobranche, la verticalité allait-elle la bloquer ? Et bien pas du tout ! A de nombreuse reprise elle a réussi à atteindre le sommet des murs.

 

Mais ne parler que des murs serait réducteur, car HAPIK nous propose des structures bien plus originales.

Des tuyaux façon Mario, une colonne de sphére, une double hélice géante, des blocs à empiler…

HAPIK déborde d’inventivité pour nous proposer des éléments surprenants et complexes qui nous donnent, dès le premier coup d’œil, envie de grimper dessus..

Et souvenez vous, nous avions embarqué avec nous Miss Panda pour qu’elle observe sa frangine. Mais elle n’a pas été en reste et a elle aussi découvert les premières joies de l’escalade grâce à un mur interactif qui propose de nombreux jeux comme des parties de pong géantes. Pour sa part elle a passée de longues minutes à chasser la chauve-souris.

 

HAPIK c’est pour qui ?

Les salles HAPIK ne sont pas exclusivement réservées aux enfants. Chez HAPIK on on grimpe en famille !

A partir de 4 ans (minimum 15 kilos) et sans limite d’âge. Les plus grands ont également de quoi se dépenser car tout n’est pas forcement fait pour les plus jeune. Même les ados et leurs parents devraient rencontrer des difficultés sur certaines structures.

HAPIK c’est où ?

Pour le moment, HAPIK c’est 6 centres situés à Caen, Grenoble, Mulhouse, Rennes, Troyes, et depuis le 02 janvier à Ste Geneviève des Bois.

Une ouverture d’un nouveau centre est également prochainement prévu à Orléans et vu le succès qui se dessine pour cette entreprise d’autres devraient suivre.

 

Si vous voulez découvrir plus en détail ces salles et ce qu’elles vous proposent (Goûter d’anniversaire, stage d’escalade durant les vacances scolaires, etc…) toutes les informations se trouvent sur le site Hapik.fr et sur leur page facebook

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *