La guirlande lumineuse : une déco couteau suisse

Tu l’auras sans doute remarqué, mais je suis un homme.
Du moins c’est ce qu’indique ma carte nationale d’identité, et pour renforcer cela je porte la barbe.
Malgré le fait que parfois j’applique une lotion sur cette barbe pour la rendre plus douce et que je brode, ceci ne me retire pas ce statut d’homme, j’ai vérifié.

Et comme beaucoup d’homme, la décoration de mon intérieur me passe un peu au dessus.

En fait chez nous c’est Maman Ours, ma compagne, qui gère la déco. Elle me demande mon avis bien entendu mais il est purement consultatif. Et ça me va. Parce que madame à bon goût. Enfin je crois.

J’apporte aussi une petite touche personnel dans la déco de la maison mais cela ce limite à un tableau brodé de Dark Vador, une blague geek accrochée dans l’entrée et un portrait de Benedict Cumberbatch en perle Hama dans les escaliers.

Récemment, nous avons décidé (l’un plus que l’autre) de déménager les chambres des enfants. Jusqu’à présent les jumeaux partageaient une chambre et Grenouille avait sa propre chambre, mais depuis quelques temps les filles rêvaient d’avoir une chambre à elles avec un lit superposé.

Qui dit grand chamboulement et inversion des chambres dit nouvelle touche de déco. C’était l’occasion, c’était mon moment ! Sans informer madame, j’allais faire un choix dans la déco des chambres des filles. Et sans même lui demander son avis consultatif ! Je me sentais puissant et machiavélique, et un brin féminin aussi mais vu que je brode j’ai plutôt l’habitude.

J’avais déjà repéré sur plusieurs sites dédiés à la parentalité une guirlande lumineuse qui paraissait idéale.

La guirlande magique, composée de boules couleurs, comme on en voit sur instagram autour des lits des enfants de ces mamans qui ont l’air si douce.

Mais je ne voyais pas en cette guirlande qu’un simple objet de déco, non il s’agissait là d’un véritable couteau suisse de la déco, pleine de fonctionnalités cachées.

Je fonce donc sur le site de Guirlandemagic.com et je commence à créer une guirlande pour les miss.

Et Malheurs. J’avais omis que, puisque je n’ai pas un grand sens esthétique, j’ai du mal à trouver un assortiment de couleurs qui rend bien. Et niveau couleur il y a plus que le choix sur ce site. 46 couleurs ! Avec des teintes comme vert d’eau ou coquille d’œuf… Misère. Maman Ours se régalerait à composer une guirlande avec tout ça. Mais non, c’était mon moment déco ! Ce genre de moment que je raconterais à mes petits enfants.

Fort heureusement, j’ai une bonne mémoire (à défaut d’avoir du goût). Et je me rappel bien de ces après midi à Leroy Merlin avec Maman Ours où, à l’aide d’un nuancier, elle me consultait pour savoir de quelle couleur on allait repeindre la chambre.

Je commence donc par prendre du Lilas. Déjà parce que c’est joli (il parait), mais aussi parce que c’est un des noms de couleurs que je connais et que, je trouve, fais vachement genre « je m’y connais en couleur » quand tu le sors.

Donc Lilas.

Je me rappel aussi que Lilas ça va bien avec gris clair, parce que justement c’est comme ça qu’on avait peint notre chambre à l’époque.  Mais j’ai un peu peur de la facilité et de la redondance. Et puis gris ça ne fait pas trop chambre de gamine…

Alors on va se la jouer princesse. Je complète avec des boules roses, des roses pâles, et des vieux roses. J’ignorais jusqu’alors qu’il y avait des « vieilles » couleurs mais soit. Peut être y a-t-il eu une mise à jour dans le spectre colorimétrique et je suis passé à côté de cette information. Je me note dans un coin de ma tête de penser à regarder ça sur wikipédia plus tard.

Pour nuancer le tout une touche de blanc, ça passe avec tout le blanc.

A peine 4 jours plus tard, on reçoit déjà la guirlande à assembler.

Première constatation : purée que c’est beau !

 20171016_101215

Je ne sais pas si c’est parce que je brode mais j’adore voir des jolis fils ! Et je trouve ces boules magnifiques. (Celle à droite elle est de couleur lilas, je te dis ça parce que je m’y connais un peu)

L’assemblage est facile et réalisé sans encombre.

Que faire maintenant de cette belle guirlande ?

L’accrocher ? Pas seulement. Voici une petite sélection des différents usages que vous pourrez en faire

1 : Vivre des aventures

La guirlande lumineuse n’est pas qu’un bel objet de déco, c’est aussi un accessoire robuste qui cultivera l’imaginaire de vos marmots. Il peut servir de piste d’atterrissage pour les petits pilotes, égayer un bateau pirate, servir de pont-levis pour protéger votre château. Seul l’imagination limite les possibilités.

 20171028_181710

2 : Se protéger

Quoi de plus embêtant que d’être réveillé en pleine nuit par un loup, une sorcière ou autres ogres de passage ?

La guirlande magique est également une formidable arme contre les monstres de l’imaginaire. Sa lumière chassera les ombres les plus menaçantes de la chambre de l’enfant, mais au cas où un croque-mitaine ferait le fier, la guirlande pourrait très bien se transformer en lasso pouvant capturer et contenir n’importe quelle créature.

20171017_160213

3 : S’orienter

Quoi de plus mystérieux que la nuit. On y perd tous nos repères, nos sens se jouent de nous.

La guirlande, de part sa taille, peut également servir à baliser un chemin afin que, lors de leurs réveils, nos enfants trouvent facilement la route vers l’objet de leur convoitise.

20171017_153912

4 : Économiser

Fini les dépenses coûteuses lors des fêtes de fin d’année. Vous pouvez recycler votre enfant en sapin de Noël ! Enfin une vraie bonne raison de l’enguirlander !

Screenshot_20171028-181435

5 : Communiquer

Si jamais comme certains parents votre enfant venait à disparaître dans une dimension parallèle et que d’étrange phénomène se produisent autour de vous, ne devenez pas fataliste ! Grâce à votre guirlande lumineuse vous pourrez facilement communiquer avec toute personne se trouvant dans le monde à l’envers.

20171031_114944

6 : Partager de la joie et de la tendresse

Enfin le plus important : cette guirlande crée une véritable ambiance conviviale et apaisante. L’assurance d’un bon moment partagé.

20171017_153957

 

Et si toi aussi tu aimerais partager de tels moments, ou tout simplement dire à tes invités « C’est Lilas, ça rend vachement bien » tu peux retrouver les guirlandes magiques sur le site Guirlandemagic.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *